La lutte électorale étant terminée, le digne prêtre a fini par s’arranger à peu près avec ses ouailles ; il est relativement tranquille. Dans l’histoire, je connais peu d’épisodes plus amusants. Un malheureux ou une malheureuse se présente à eux, disant : « J’ai des bourdonnements dans les oreilles, des mouches dans les yeux, je rêve toute la nuit. Elles n’ont pas seulement pour but de tordre la soie, mais de la nettoyer, de l’ébarber, d’enlever toutes les aspérités, côtes, bouchons, que présente la grège. L’on ne s’ennuya pas aux audiences. Léon Say leur a dit : « Si vous essayez de vous grouper et de résister aux Rothschild, nous lâcherons sur vous un Loëw quelconque, et vous serez traduits en police correctionnelle. Prenez dans le Gaulois la liste des invités d’une grande fête mondaine ou des spectateurs d’une représentation extraordinaire quelconque, equipe de france maillot et demandez aux Hébreux qui figurent là au premier rang ce qu’ils avaient il y a vingt ans !
Les couleurs de l’équipe sont bleues, blanches et rouges, et le coq gaulois est son symbole. Il est vrai que lorsque l’on voit les Docteurs Doyen et Macaura… » Et l’on entend un bruit de baiser. De même que les maisons de rendez-vous, chaque cercle spirite a sa spécialité : ici, c’est le succubat, c’est-à-dire que l’on y reçoit la visite des mortes ; là, c’est l’incubat, c’est-àdire que l’on y reçoit la visite des morts. En un cercle spirite de la rue Saint-Paul c’est un commandant en retraite qui joue le rôle de médium ! Des trois religieux, un resta pour garder l’immeuble ; un autre se dirigea vers le château de M. de Barante, où une retraite lui avait été préparée ; le troisième s’achemina vers Verrines, un village au-dessous de la montagne, où il devait également trouver un asile. La ruée vers le nouveau maillot de l’équipe de France a débuté. Sachant que les 3 couleurs qui seront présentes sur le maillot de football Pays-bas extérieur coupe du monde 2022 seront le bleu, le noir et le rouge; voici un modèle imaginé par un graphiste, spécialiste en maillots de foot. En particulier, Giorgio Chiellini et son monumental tirage de maillot.
Les journaux de son parti le défendirent ardemment. Son poste de milieu offensif lui permet de distiller des passes millimétrées. Il rampe à vos genoux, ou il vous écrase sous son talon ; il est dessous ou dessus, jamais à côté. Cette transmission par l’hérédité des haines religieuses ou des instincts antisociaux, est un des spectacles qui nous ont le plus frappé dans le cours de cet ouvrage. Les passementiers de cette ville se souviennent encore des années 1877, 1880, 1882 et 1884, qui ont vu de longs chômages. La bienfaisance n’est plus ce mouvement du cœur qui nous pousse à prendre sur notre superflu, parfois sur notre nécessaire, pour déposer discrètement une offrande dans la main de celui qui souffre ; c’est un acte charlatanesque qu’on accomplit à grand orchestre, en appelant la foule à coups de grosse caisse, pour qu’elle vienne vous regarder ; c’est le triomphe de cette ostentation que Bossuet appelle « la peste des bonnes œuvres ».
Les états vermoulus craquent dans leurs mâtures. Dans un autre, c’est mixte. Le spiritisme, c’est le sadisme du passé. Qu’il s’appelle « incubât » ou « succubat », c’est toujours l’art de posséder les morts. Alors le Juif fait vendre sa terre, s’il en a une ; ou sinon, son chameau, son cheval, son bourricot, tout ce qu’il possède enfin. Tous la pleurèrent et publiaient hautement les actes de son inépuisable charité. Lors de son arrestation, il ne se laissa pas démonter : il prétendit que c’était un coup monté par ses ennemis politiques ! Cette race française qui, trompée, pervertie, abrutie, garde quand même cette qualité de n’être pas encore juive, Gambetta devait la retrouver au fond d’un faubourg de Paris. Il faut rendre cette justice aux Juifs, si insolents et si méprisables dans la prospérité, qu’ils supportent admirablement l’adversité. Dans ce flot envahissant, le Juif passe inaperçu. Comme il prendrait sa place dans le combat, parmi ceux qui veulent la délivrance du monde ! La sœur n’avait pas besoin de parler beaucoup pour affirmer qu’il y avait, au delà de ce monde cruel et misérable, un monde où tout était justice et lumière : sa présence près de ce lit proclamait assez haut les promesses éternelles.
Si vous êtes intéressé par LINK, veuillez consulter notre site Web.